Une campagne pour booster le BRF et les broyeurs

Selon les conditions, les terres argileuses et limoneuses sont bloquées par l’eau ou le sec : comment mieux agir pour les rendre plus légères grâce au BRF ?

Une campagne pour booster le BRF et les broyeurs

Messagepar brfg » 18 Décembre 2018, 15:49

Bonjour à tous,

Notre campagne OkPal est lancée ! https://www.okpal.com/brf-broyeurs-pour-tous/

La plateforme http://www.brfgeneration.fr fonctionne pour mettre en relation tout en protégeant les données personnelles de chacun.
Nous devons la faire mieux connaître ainsi que le Bois Raméal Fragmenté, le BRF, pour lequel elle a été conçue : quelle gagne en notoriété pour rendre les échanges possibles dans chaque coin de France et de Navarre !
Vous pouvez ainsi accéder à toute une série d'outils utiles à vos pratiques et au développement du BRF : prospectus, ebook, formations, etc...
Contre quelques euros de participation qui nous permettront d'assurer les coûts de fonctionnement du site : hébergement, maintenance des procédures, évolutions règlementaires, etc.
Le Club BRF prendra toute sa place pour accompagner le mouvement : prochaine séance en ligne après les fêtes.

Participez dès à présent : https://www.okpal.com/brf-broyeurs-pour-tous/

À bientôt
Bernard Mercier
Échangeons du Bois Raméal Fragmenté
Avatar de l’utilisateur
brfg
Administrateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Mai 2014, 09:34

Re: Une campagne pour booster le BRF et les broyeurs

Messagepar brfg » 23 Décembre 2018, 15:23

En assurant ensemble les coûts fixes de fonctionnement, nous recevons des outils pour rendre visite à des forestiers ou des élagueurs, pour leur faire connaître le BRF et la possibilité, pour eux, de transformer leur déchet en produit valorisable. Ce peut être des élus, des chefs d’entreprise, des artisans des cultures, des citoyens.
C'est par le nombre que notre site deviendra pleinement opérationnel : nous devons tous faire connaître, inciter à l’inscription et au dépôt d’annonce, gratuites, si nous voulons augmenter la valeur de la plateforme et les bénéfices que nous pouvons en tirer. Souscrire ici : https://www.okpal.com/brf-broyeurs-pour-tous/

Voici un bref message type que vous pourriez leur adresser, à l’oral ou à l’écrit :

EXEMPLE DE COMMUNICATION à l'attention des forestiers, élagueurs ou entreprises du paysage :

Vous gérer des arbres de forêt ou du paysage, vous produisez des chutes de coupe. Savez-vous que ce déchet peut se transformer en une ressource de forte valeur pour le sol cultivé et qu’il intéresse des jardiniers, des agriculteurs, des citoyens ?
Vous employez un broyeur de branches : ce type de machine peut intéresser beaucoup de personnes qui veulent convertir leurs déchets de taille en broyats ? Vous pourriez ainsi mieux rentabiliser votre machine.
Savez-vous qu’une plateforme existe pour vous accueillir avec vos annonces ? Elle peut vous permettre d’évacuer et de valoriser vos déchets de bois, de louer vos machines. Le prospectus joint vous en donne le moyen d’accès.


-----> à aménager et diffuser autour de vous aux personnes concernées.
Bernard Mercier
Échangeons du Bois Raméal Fragmenté
Avatar de l’utilisateur
brfg
Administrateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Mai 2014, 09:34

Re: Une campagne pour booster le BRF et les broyeurs

Messagepar brfg » 27 Décembre 2018, 21:44

Participez dès à présent à notre campagne OkPal et recevez des prospectus pour interpellez vos élus locaux.
La commune doit gérer ses espaces verts publics. La collectivité doit gérer les déchets des citoyens et 40% de la masse concerne les déchets verts et branchages. Voilà tout un champ d’intervention pour nous !

Souscrire ici : https://www.okpal.com/brf-broyeurs-pour-tous/

Voici un bref message type que vous pourriez adresser à votre maire ou aux responsables de la communauté de communes, à l’oral ou à l’écrit :

Votre commune gère des parcs, des jardins, des bords de route, des espaces publics avec des arbres. Leur entretien produit des déchets de coupe. Il en est de même pour les abords de maison et de propriété des citoyens. Que deviennent tous ces déchets ? Savez-vous qu’ils peuvent être une ressource naturelle de premier choix ?

Les broyats de bois et le BRF ou bois raméal fragmenté peuvent servir de fertilisant naturel ce qui est bon pour l’objectif du zéro pesticides.

Le meilleur déchet n’est-il pas celui que l’on ne produit pas. Si vous souhaitez réduire judicieusement les déchets, pourquoi ne pas investir dans un broyeur de branches qui circule entre les citoyens et les communes ?

Une plateforme existe : elle est à votre disposition sans frais d’inscription pour vous aider à gérer les offres et susciter des demandes qui profiteront à tous.


Voilà le type de courrier à aménager pour éveiller l’intérêt de vos élus.

Dans le Club BRF, nous affinerons tout cela en fonction de chaque situation locale : rendez-vous pour notre prochaine séance en ligne.
Bernard Mercier
Échangeons du Bois Raméal Fragmenté
Avatar de l’utilisateur
brfg
Administrateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Mai 2014, 09:34


Retourner vers Le cas des terres lourdes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron