Échangeons du Bois Raméal Fragmenté !


Vous recherchez du BRF...

Consultez les offres qui se trouvent dans "Échanges BRF" en haut de cette page. Pour trouver les plus proches de chez vous, inscrivez-vous sur le site pour actionner la géolocalisation.

Identifiez-vous et Bienvenue
Le bouton noir du haut passe de Identifiez-vous... à Bienvenue... suivi de votre nom.

Après avoir choisi la catégorie que vous recherchez, le système vous géolocalise et les annonces apparaissent par ordre de proximité croissante, les plus proches en premier.
Si aucune offre satisfaisante : Déposer une demande de BRF (Menu bas du site). 

Mercredi 13 juin 2018, 20h : "Du BRF et un broyeur SVP", atelier pratique en ligne sur inscription pour vous aider à obtenir ou écouler du BRF ou employer un broyeur de branches.


Jardin sur BRF Le BRF, c'est du bois de branches fines, fraîchement découpées en petits fragments que l’on épand sur la terre pour améliorer la structure du sol et favoriser la croissance des plantes.
Cette technique de préparation naturelle des sols cultivés s’inspire de la formation des sols des forêts. Originaire du Canada dans les années 1975, elle est connue et pratiquée en France depuis 2005 par des forestiers, des élagueurs, des paysagistes, des agriculteurs, des maraîchers, des jardiniers.


Échangeons du BRF pour mieux gérer nos ressources !



Échanger ! Voilà l’invitation majeure de cet espace créé pour initier et soutenir des échanges profitables à tous ceux qui gèrent des arbres ou cultivent des plantes.

Qui serait intéressé par les branches broyées que je viens d’élaguer ? Où puis-je me procurer du BRF près de chez moi ? Quelqu’un proposerait-il un broyeur en location ?
Proposez vos prestations pour trouver des clients proches à un prix équitable.
Consultez la section Échanges BRF pour trouver du bois fragmenté ou un broyeur de branches.

Ce site est à votre service pour la France entière :
  Bonne visite !


              Logo Région Rhône-Alpes                                 Drapeau de l'Europe

"Échangeons du BRF" est cofinancé par l’Union Européenne et la région Rhône-Alpes après avoir été lauréat d'un Appel à projet "Technologies de l'Information, de la Communication et du Développement Durable".