Utiliser le Site du BRF


Le Site du BRF veut être d'abord un site pratique qui réponde aux besoins de ses visiteurs par des mises en relation.

Le premier outil du Site, ce sont les prestations que vous pouvez proposer dans le cadre des échanges offerts.
Quelques échanges initiaux permettent le transfert de matières ligneuses (BRF), et bientôt, la location de broyeurs de branches, la visite de jardins.

Selon l'usage du site et la demande de ses utilisateurs, de nouveaux échanges peuvent être crées pour répondre à des besoins exprimés.
Si vous disposez de déchets de branches, de broyats ligneux ou de BRF, vous pouvez déposer une offre dans le but de trouver des demandeurs. Si vous recherchez ces matières, vous pouvez rechercher une offre qui réponde à vos besoins.

D'autres outils complètent les échanges et leurs prestations :
- un Chat direct avec nos animateurs pour faciliter votre navigation,
- un Forum d'échanges,
- des Petites Annonces où vous pourrez vendre ou acheter toute chose (à venir),
- une Boutique où vous pourrez acheter des livres, des DVD et tout autre objet utile à votre activité (à venir).

Pour utiliser le Site du BRF, vous pouvez surfer sur ses pages, prendre connaissance des informations et demeurer simple visiteur. Vous pourrez prendre connaissance des prestations offertes.

Si vous souhaitez répondre à une prestation qui vous intéresse et la réserver, vous devrez créer votre espace personnel. Il en sera de même si vous souhaitez déposer une prestation : dans ce cas, vous devrez également prendre un abonnement d'un an pour un montant modique.

Votre abonnement vous permet également d'intervenir sur le Forum.

Un site collaboratif !

Le succès de ce site est fondé sur la participation active de ses utilisateurs qui permette de mieux faire correspondre les offres aux demandes relativement aux échanges proposés, les uns motivant les autres à venir bénéficier des services offerts.
(article complet en cliquant sur le titre)