Le certificat de qualité


Le BRF est du bois de branches. La définition "orthodoxe" précise toutefois que les essences feuillues doivent y être majoritaires et les essences résineuses ne pas dépasser 20%. De plus le diamètre maximum à la coupe ne doit pas excéder les 7 cm.

Dans la pratique, les professionnels coupent toutes sortes d'essences. Et des broyats résineux ont aussi leur intérêt. Le BRF est une ressource naturelle : à ce titre elle peut être extrêmement variée tout comme la nature.

Il fallait donc viser large et couvrir au maximum tous les cas possibles. Aussi, nous avons prévu des catégories affiliées qui sont à la disposition des annonceurs et de leurs lecteurs utilisateurs.

Les premières sous-catégories sont :



Sous 100% Feuillus, nous avons encore les sous catégories disponibles suivantes :

Les essences nobles sont celles à croissance lente dont les arbres adultes le deviennent au bout d'un siècle minimum tels que chêne ou châtaignier. Les essences rapides atteignent l'âge adulte vers 40 ou 60 ans tels que le saule ou le peuplier. Le BRF d'essence noble donneraient davantage de diversité dans le sol. Cette distinction a été faite pour répondre à cette hypothèse.

Dans BRF précomposté, se distinguent :



Certificat de qualité


Cliquez sur l'image pour charger le document.